RECUPERATION ESSAIM D’ABEILLES DANS LES YVELINES 78

Récolter un essaim d’abeilles a de multiples utilités, d’abord, ça vous débarrasse des risques de piqûres si vous vous approchez trop du nid de guêpes, ensuite, ça aide les abeilles à mieux se développer dans des ruches d’élevage, ce qui contribue à augmenter leurs rôles de pollinisatrices au maximum et ainsi leur utilité dans l’économie à une échelle locale et nationale et pollinisant des milliers d’espèce florales comestibles chaque année.

On peut trouver un nombre entre 10 000 et 35 000 abeilles ouvrières dans un essaim d’abeilles, des ouvrières prêtes à passer à l’attaque en cas de danger, c’est un nombre qui dépend surtout du volume de la colonie originelle d’où l’essaim provient.

C’est avec l’arrivée du printemps, quand la chaleur commence à le permettre, que l’on commence à rencontrer un plus grand nombre d’abeilles autour de nous et un plus grand nombre d’essaims d’abeilles possiblement collés sur divers supports autour de nos habitations, parfois même à l’intérieur si elle peuvent passer à travers les cheminées ou d’autres ouvertures, elles n’hésitent pas à se poser sur divers supports à l’intérieur.

SOS Essaim Yvelines vous débarrasse des risques de piqûres liées à la présence d’un essaim d’abeilles, surtout à l’intérieur de vos locaux. Nous intervenons à l’intérieur comme à l’extérieur des habitations, et nous récupérons rapidement les essaims d’abeilles qui peuvent vous déranger avec les risques de piqûres.

La récupération d’essaim d’abeilles dans les Yvelines

Les colonies d’abeilles se reproduisent entre avril et juillet, la période durant laquelle on rencontre souvent des essaimages qui se produisent autour de nous. Il ne faut pas détruire l’essaimage parce que les abeilles contribuent à la pollinisation de plusieurs espèces florales comestibles, les abeilles sont des amis naturels de l’homme, et en plus de ça, on risque de se faire piquer en essayant de détruire un essaim d’abeilles.

Nous sommes habitués à récupérer les essaims d’abeilles des mêmes endroits chaque année, les abeilles reviennent toujours sur place tant que les conditions favorables à la procédure de l’essaimage restent toujours présentes. Il est important, pour les abeilles, de trouver un endroit abrité du vent, du soleil, et des autres insectes comme les fourmis.

SOS Essaim 78 intervient rapidement, grâce à la présence de nos agents dans plusieurs villes et régions du département, des apiculteurs passionnés qui connaissent parfaitement le comportement des abeilles localement, et qui sont toujours bien équipés pour pouvoir récupérer les essaimages accrochés dans des endroits difficiles à atteindre, et bien protégés pour pouvoir agir en toute sécurité.

Nous vous assurons une intervention de qualité par nos apiculteurs formés et qui peuvent mettre en œuvre des techniques adéquates et qui correspondent aux particularités de chaque cas d’essaimage d’abeilles dans une cheminée ou dans une branche d’arbre.

N’hésitez pas à nous appeler, votre conseiller prendra votre appel pour vous fournir toutes les informations nécessaires si vous voulez savoir comment agir avec vos nouveaux voisins en attendant l’intervention de nos apiculteurs. Il est également possible de nous contacter depuis ce lien.